fbpx

A propos

Maranatha, c’est quoi ?

C’est une marque de vêtement (et d’accessoires) qui a pour but de sponsoriser des camps pour jeunes chrétiens. Comment ? En utilisant le bénéfice de ses ventes pour permettre à des jeunes en difficulté financière de faire des camps chrétiens. Ces camps peuvent se faire dans divers cadres de camps chrétiens pour les jeunes intéressés.

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent Toi, le seul vrai Dieu, et Celui que Tu as envoyé, Jésus- Christ » (Jean 17 :3) est le verset référence de la marque. En effet, en permettant à des jeunes de faire des camps chrétiens, ils ont le privilège d’apprendre à connaitre Dieu. De plus, Maranatha produit des articles avec un message biblique. C’est un autre moyen pour apporter l’Evangile aux personnes que l’on croise, en portant des vêtements.

Il faut aussi noter que tous les gens qui travaillent dans la marque travaillent bénévolement, dans le but de dégager un maximum de bénéfices pour le sponsoring de camps.

Charte d’engagement

 

« Or, la vie éternelle, c’est qu’ils Te connaissent, Toi,  le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »  Jean 17:3 (version NBS) Dieu notre père nous a fait cette grâce de pouvoir le connaître et de devenir ses enfants en envoyant son Fils Jésus mourir sur une croix et prendre la punition que nous méritions (Jean 3:16). C’est pourquoi nous désirons l’honorer par nos actes, nos paroles et nos pensées (1 Timothée 4:12) et le servir pour que chacun puisse le connaître et jouir de l’espérance de la vie éternelle et du bonheur de marcher avec Lui (dans Sa Paix et Sa Grâce). Nous avons créé la marque « Maranatha » dans le but de permettre à des jeunes de faire des camps chrétiens et d’avoir l’occasion de découvrir notre Seigneur. De ce fait, nous nous engageons à participer au paiement de camps chrétiens pour que l’argent ne soit plus un obstacle. Par conséquent, nos dépenses devront toujours être réfléchies afin de limiter le superflu et respecter au maximum notre engagement. Nous avons l’intime conviction de collaborer avec Dieu et nous nous engageons par cette charte à :

  

Mettre nos dons au service de Dieu et des autres : « Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu » 1 Pierre 4:10 (version S21)
Sponsoriser des jeunes pour des camps chrétiens : « C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi, comme vous le faites déjà » 1 Thessaloniciens 5:11 (version BDS)   « Au contraire, encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : « Aujourd’hui », afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse, trompé par le péché »  Hébreux 3:13 (version S21) « Pour le reste, frères et sœurs, soyez dans la joie, travaillez à vous perfectionner, encouragez-vous, vivez en plein accord, dans la paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous » 2 Corinthiens 13:11 (version S21)
Evangéliser : « Puis Il leur dit : « Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création »  Marc 16:15 (version S21)
Prendre position en tant que chrétien : « En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur » 2 Timothée 1:7-8a (version S21)
Avoir du plaisir : « Mon Dieu, j’ai plaisir à t’obéir, et je garde ta Loi tout au fond de mon cœur. »  Psaumes 40:9 (version FRC)  « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je le répète : Réjouissez-vous ! »     Philippiens 4:4 (version S21)
Ne pas se glorifier de cette marque : (Ne pas être orgueilleux ; cette marque appartient au Seigneur) « Ne faites rien pour passer devant les autres ou pour que les autres vous admirent, cela ne vaut rien. Au contraire, soyez simples et pensez que les autres sont meilleurs que vous. Ne cherchez point votre intérêt à vous, mais cherchez l’intérêt des autres. » Philippiens 2 :3-4 (version PDV) Nous reconnaissons nos faiblesses et nos incapacités face à ces engagements, mais nous savons que dans ces choses « nous sommes plus que vainqueurs grâce à Christ qui nous a aimés » Romains 8:37 (version S21). Cette charte sera pour nous un point de repère nous rappelant nos engagements initiaux afin de nous aider à ne pas nous égarer.

Mettre nos dons au service de Dieu et des autres :

« Comme de bons intendants des diverses grâces de Dieu, mettez chacun au service des autres le don que vous avez reçu » 1 Pierre 4:10 (version S21)

Sponsoriser des jeunes pour des camps chrétiens :

« C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et aidez-vous mutuellement à grandir dans la foi, comme vous le faites déjà » 1 Thessaloniciens 5:11 (version BDS)   « Au contraire, encouragez-vous les uns les autres chaque jour, aussi longtemps qu’on peut dire : « Aujourd’hui », afin qu’aucun de vous ne s’endurcisse, trompé par le péché »  Hébreux 3:13 (version S21) « Pour le reste, frères et sœurs, soyez dans la joie, travaillez à vous perfectionner, encouragez-vous, vivez en plein accord, dans la paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous » 2 Corinthiens 13:11 (version S21)

Evangéliser :

« Puis Il leur dit : « Allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle à toute la création »  Marc 16:15 (version S21)

Prendre position en tant que chrétien :

« En effet, ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. N’aie donc pas honte du témoignage à rendre à notre Seigneur » 2 Timothée 1:7-8a (version S21)

Avoir du plaisir :

« Mon Dieu, j’ai plaisir à t’obéir, et je garde ta Loi tout au fond de mon cœur. »  Psaumes 40:9 (version FRC)  « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ! Je le répète : Réjouissez-vous ! »     Philippiens 4:4 (version S21)

Ne pas se glorifier de cette marque :

(Ne pas être orgueilleux ; cette marque appartient au Seigneur) « Ne faites rien pour passer devant les autres ou pour que les autres vous admirent, cela ne vaut rien. Au contraire, soyez simples et pensez que les autres sont meilleurs que vous. Ne cherchez point votre intérêt à vous, mais cherchez l’intérêt des autres. » Philippiens 2 :3-4 (version PDV) Nous reconnaissons nos faiblesses et nos incapacités face à ces engagements, mais nous savons que dans ces choses « nous sommes plus que vainqueurs grâce à Christ qui nous a aimés » Romains 8:37 (version S21). Cette charte sera pour nous un point de repère nous rappelant nos engagements initiaux afin de nous aider à ne pas nous égarer.